Coralie Vadrot©
|
125g d'eau (12,5cl)
125g de lait entier (12,5cl)
5g de sucre semoule
5g de sel fin
115g de beurre
140g de farine T55
250g d’œufs (5 pièces)
* Préchauffer le four à 240° C (th.8).
* Dans une casserole, faire bouillir l'eau, le lait, le sucre et le sel.
* Ajouter la farine préalablement tamisée en une seule fois (les grumeaux sont difficiles à éliminer sinon !), et remuer vivement avec une spatule sur le feu.
* Transvaser la pâte dans un cul-de-poule. Lorsque cette dernière est tiède, ajouter les œufs (tempérés) un à un, en mélangeant énergiquement (si vous n'aviez pas musclé vos bras cette semaine, maintenant c'est fait !).
* Utiliser une poche avec une douille unie de 10 à 20mm. Dresser sur une feuille de papier cuisson en les espaçant bien et faire des croisillons avec les dents d'une fourchette préalablement trempée dans l'eau. Saupoudrer de perles de sucre (commercialisé en grandes surface).
* Enfourner la plaque de cuisson puis éteindre votre four pendant environ 25min. Rallumer le four et baisser à 170° C (th.6) pendant environ 15min. Prendre soin de laisser sécher les choux sinon ils retomberont dès la sortie du four. Les sortir dès que la pâte obtient une teinte brun caramel.
Sources : Les desserts qui me font craquer (Plon)
Conseils : Ne jamais ouvrir la porte du four pendant la cuisson et ne mettre qu'une plaque à la fois de préférence afin que les choux soient bien ronds.
Ça vous fera une bonne quantité de chouquettes mais personnellement je pense qu'il n'y en a jamais assez :D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire